Le rocher de Sampzon et son incroyable panorama

Le rocher de Sampzon et ses 381 mètres d’altitude (belvédère 300 mètres) est un lieu d’exception. Il faut absolument y monter à pied, à vélo (très difficile) ou en voiture, afin d’admirer la vue panoramique qui n’est pas à 360 degrés, mais qui vaut vraiment le détour.

Sentier de randonnée rocher de Sampzon

Le bonheur ça se mérite, alors si vous souhaitez découvrir le superbe panorama que vous voyez sur les photos ci-dessous, il va falloir marcher.

Vous trouverez cet itinéraire pédestre sympa de difficulté moyenne avec un dénivelé positif de 276 mètres. L’ascension est raide par endroits. La vue sur les méandres de l’Ardèche est spectaculaire. Il convient de prendre en compte la météo, par conséquent protégez-vous bien si le soleil tape fort. Emportez dans votre sac à dos de l’eau et une petite collation. Le sentier vous fera également découvrir l’aiguille, très surprenant.

Le sentier pédestre qui vous mène au rocher de Sampzon démarre à La Bastide de Sampzon. Comptez entre 3 à 4 heures avec les arrêts pour prise de photo et petite pause fatigue.

Le rocher de Sampzon est partout

Il est vrai que le rocher de Sampzon haut de ses 381 mètres d’altitude se voit d’un peu partout. La photo principale a été prise à la sortie de Vallon Pont d’Arc sur la D4 en direction de Saint-Remèze. On le voit également depuis la route des gorges de l’Ardèche. Il faut dire que le relief n’est pas très important dans ce coin en sud-Ardèche. L’altitude varie entre 150 et 500 mètres. Le Rocher de Sampzon est suffisamment haut pour que l’on puisse avoir une vue dégagée sur des dizaines de kilomètres autour de la communauté des communes des Gorges de l’Ardèche.

Photos rocher Sampzon

Panorama du rocher en vidéo

Nous espérons que cet article vous aura suffisamment donné envie de monter au rocher de Sampzon. C’est un lieu qui nous laisse bouche bée, tellement c’est beau. Le coucher de soleil est également à tomber, si vous pouvez vous y rendre en été, n’hésitez pas (en voiture pour le coup).