Le petit village de Labeaume en Ardèche, abrite les magnifiques jardins suspendus du Récatadou. Ces jardins sont vraiment un spectacle à voir, et attirent des visiteurs du monde entier. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce lieu enchanteur !
Historique des jardins suspendus du Récatadou
La construction de ces jardins et plateformes est l’œuvre de la famille REYNAUD (de père en fils), à partir des années 1800. Ils étaient tous maçons avant d’être carriers. Il est clair que ce n’était pas un travail facile, puisqu’ils ont du se suspendre avec des cordes pour façonner les jardins du Récatadou.
Les jardins sont situés sur une falaise surplombant la rivière La Beaume. Plusieurs variétés de fleurs, d’arbustes et d’arbres y sont plantés. C’est évidemment au printemps que la végétation est le plus luxuriante. Attention, les lieux sont fragiles et lors des vacances d’été la fréquentation y est très importante.
Comment y accéder ?
L’été, vous ne trouverez pas forcément de place pour vous garer en voiture sur le parking des jardins suspendus. Par conséquent, vous n’aurez d’autre choix que de trouver une place au centre du village. Toutefois, si vous avez du mal à marcher, faites-vous déposer en haut, car la pente est raide.
Les jardins suspendus du Récatadou sont vraiment un spectacle magnifique, qui mérite une visite si vous vous trouvez en Ardèche. Que vous fassiez une visite libre ou que vous participiez à l’une des visites guidées, vous serez certainement enchanté par ce lieu magique !